Master Digital Commerce

Diplôme national en convention avec l’Université Lille 1 : « Master Droit, Economie, Gestion – Mention Management et Commerce International – Parcours Global E-Business et Digital Commerce.

 

Pour qui ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants :
informatique, gestion, web marketing, sciences humaines, etc.


Pourquoi choisir ce master ?

  • Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + web marketing.
  • Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
  • Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
  • Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et favoriser ainsi son employabilité.

Les +

  • Savoir : acquisition de compétences transversales dans le domaine du e-commerce.
  • Savoir-faire : gestion de projets en groupe, polyvalence.
  • Savoir-être : agilité, innovation, capacité à « sortir du cadre ».
  • Une option « Création d’entreprise » pour les futurs entrepreneurs.
  • 90% des intervenants sont des professionnels.
  • Un apprentissage à partir de projets concrets fournis par les entreprises.
100% de nos diplômés 2018 ont trouvé un emploi dans les 6 mois

Quelques fonctions occupées par nos diplômés :

Ils sont chefs de projet e-commerce, digital, CRM, web, data administrateurs, référenceurs, application engineers, trafic managers…

Dans quels secteurs d’activité ?

  • 78 % en agences web ou consultant
  • 22 % chez l’annonceur

Le programme

Master 1

7 mois de cours à plein temps (septembre à mars) + 4 mois de stage plein temps (avril à juillet)

MatièresCrédits
Langages de programmation 13
Modélisation des données3
Développement dynamique des sites3
Langages de programmation 25
Technologies du web3
Techniques multimédia3
Marque et marketing2
Enjeux du e-commerce3
English for e-commerce5
Innovation et créativité4
Open Innovation Lab4
Journées M1/M2
Construction de l’offre3
Création de trafic3
Relation client et brand content3
Pilotage de la performance3
Développement personnel2
Projet inter masters3
Jeu d’entreprise inter masters2
Evaluation de la période en entreprise3
60

Master 2

Alternance de septembre à août. Du lundi au mercredi en entreprise + le jeudi et vendredi en cours. En entreprise de mai à août.

MatièresCrédits
Technologies mobile3
Big Data3
Ergonomie du site3
Business Model2
Expérience client5
Management de l’innovation3
Entrepreneuriat3
Open Innovation Lab5
Journées M1/M2
Référencement3
Pilotage de la performance3
Social media3
Marketing mobile3
Anglais5
Leadership6*
E-Logistics3*
Droit de l’internet2*
Accompagnement personnalisé11**
Évaluation de la période en entreprise4
Synthèse professionnelle1
60

*Business (option)

**Création (option)


Les entreprises qui accueillent nos étudiants

Cette formation balaye la plupart des métiers du digital. On nous apprend beaucoup de choses mais on nous apprend surtout à réfléchir, à synthétiser et à savoir prendre des décisions.

Le Master Digital Commerce est pour moi totalement en phase avec les attentes des entreprises. Il m’a permis d’avoir de solides connaissances web, réseaux informatiques, mais aussi en référencement, marketing, gestion des performances, gestion de projet… De l’aspect technique jusqu’à l’analyse théorique et passant par la pratique, il y en a pour tous les passionnés du monde digital.

Responsable Pédagogique
Marion Lauwers
return-top-arrow