Master Digital Commerce

Diplôme national en convention avec l’Université Lille 1 : « Master Droit, Economie, Gestion – Mention Management et Commerce International – Parcours Global E-Business et Digital Commerce.

Pour qui ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants :
informatique, gestion, web marketing, sciences humaines, etc.


Pourquoi choisir ce master ?

  • Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + web marketing.
  • Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
  • Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
  • Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et favoriser ainsi son employabilité.

Les +

  • Savoir : acquisition de compétences transversales dans le domaine du e-commerce.
  • Savoir-faire : gestion de projets en groupe, polyvalence.
  • Savoir-être : agilité, innovation, capacité à « sortir du cadre ».
  • Une option « Création d’entreprise » pour les futurs entrepreneurs.
  • 90% des intervenants sont des professionnels.
  • Un apprentissage à partir de projets concrets fournis par les entreprises.
100% de nos diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois

Quelques fonctions occupées par nos diplômés :

  • Chargé de projet web marketing
  • Consultant Stratégie Digitale
  • Web merchandiser
  • E-commerce manager
  • Trafic manager
  • Content and Community manager
  • Chef de projet E-CRM
  • Consultant SEO/SEA
  • Consultant UX
  • Chef de projet application mobile
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet mobilité et innovation

Le programme

Master 1

6 mois de cours à plein temps (octobre à mars) + 4 mois de stage plein temps (avril à juillet)

Unités d’enseignementMatièresHeuresCrédits
Technologies numériquesLogique élémentaire et modélisation122
Langages de programmation 1243
Modélisation des données243
Développement dynamique des sites365
Langages de programmation 2365
Technologies du web182
Techniques multimédia182
Web marketing stratégiqueMarque et marketing122
Enjeux du e-commerce182
English for e-commerce365
Innovation et créativité243
Open Innovation Lab184
Web marketing opérationnelConstruction de l’offre243
Création de trafic243
Relation client et brand content183
Pilotage de la performance163
Personnel professionnel et transversalDéveloppement personnel182
Projet inter masters363
Jeu d’entreprise inter masters182
Evaluation de la période en entreprise03
43060

Master 2

Alternance de septembre à août. Du lundi au mercredi en entreprise  + le jeudi et vendredi en cours

Unités d’enseignement MatièresHeuresCrédits
Technologies numériquesTechnologies mobile284
Big Data243
Ergonomie du site183
Web marketing stratégiqueConduite de projet245
Business Model243
Expérience client243
Management de l’innovation182
Entrepreneuriat243
Open Innovation Lab243
Web marketing opérationnelRéférencement243
Pilotage de la performance163
Social media183
Marketing mobile183
Anglais365
Option BusinessLeadership404
E-Logistics243
Droit de l’internet182
Option Création 
Alternance
Accompagnement personnalisé829
Evaluation de la période en entreprise4
Synthèse professionnelle1
40260

Les entreprises qui accueillent nos étudiants

Le Master Digital Commerce est pour moi totalement en phase avec les attentes des entreprises. Il m’a permis d’avoir de solides connaissances web, réseaux informatiques, mais aussi en référencement, marketing, gestion des performances, gestion de projet… De l’aspect technique jusqu’à l’analyse théorique et passant par la pratique, il y en a pour tous les passionnés du monde digital.

Responsable pédagogique
Philippe CADOU
return-top-arrow