Candidater en Master
Les Masters de la FGES sont accessibles aux étudiants titulaires d’une Licence 3 ou d’un diplôme équivalent de l’enseignement supérieur.
vous êtes étudiant français ou d’un pays membre de l’espace économique européen
Vous pouvez postuler à l’un de nos masters 1 sur le site https://www.monmaster.gouv.fr/ .
Vous pourrez consulter nos offres à compter du 1er février 2023, et déposer votre candidature entre le 22 mars et le 18 avril 2023.
Noms de nos masters sur la plateforme
Vous trouverez sur le site monmaster.gouv.fr nos masters sous les appellations suivantes :
- Droit, Économie, Gestion : mention monnaie-banque-finance-assurance
= Master Finance Responsable et Durable (Ancien Master Finance d’entreprises et des marchés )
= Master Management des Banques et des Institutions Financières - Droit, Économie, Gestion : mention management et commerce international
= Master International Management
= Master UX & Marketing Digital - Droit, Économie, Gestion : mention contrôle de gestion et audit opérationnel
= Master Contrôle de Gestion et Audit Opérationnel - Droit, Économie, Gestion : mention gestion de patrimoine
= Master Droit et Gestion de Patrimoine - Droit, Économie, Gestion : mention comptabilité-contrôle-audit
= Master Comptabilité-Contrôle-Audit - Droit, Économie, Gestion : mention entrepreneuriat et management de projet
= Master Management & Transformation Numérique - Droit, Économie, Gestion : mention économie et pilotage des entreprises
= Master Management des Entreprises - Sciences, Technologies, Santé : mention qualité, hygiène, sécurité
= Master Management du Développement Durable - Sciences, Technologies, Santé : mention ingénierie de la santé
= Master Écologie Opérationnelle - Sciences, Technologies, Santé : mention informatique
= Master Data & IA
= Master Cyber
= Master Data Management in Biosciences
Pour le Master Marketing & Responsible Cocreation
Contrairement aux autres masters proposés par la FGES, la candidature pour le Master Marketing & Responsible Cocreation ne se fait pas sur Mon Master mais sur la plateforme AGORA. Voici la marche à suivre :
- Connectez-vous à la plateforme Agora via ce portail
- Suivez les étapes qui vous permettront de remplir votre dossier de candidature avec les documents demandés
- Finalisez votre candidature en réglant les frais de dossier de 85 euros
Une fois ces étapes terminées, le service admission ainsi que le responsable pédagogique de la filière procéderont alors à l’examen de votre dossier avant de vous rendre un avis. Si l’avis est positif, vous serez amené à procéder à la phase d’inscription (qui ouvrira début juin).
Vous êtes étudiant hors de l’espace économique européen
La procédure d’admission parallèle en Masters est réalisée sur examen du dossier de candidature, complété obligatoirement d’un entretien avec le candidat.
1 – Créez votre compte « Agora » dans l’espace admission.
2 – Constituez votre dossier de candidature : suivre les étapes en ligne dans votre espace admission. Ouverture des candidatures en master : février 2023 pour la rentrée 2023.
3 – Déposer votre dossier de candidature complet sur la plateforme d’admission.
4 – Etude du dossier par l’équipe administrative
5 – Si dossier accepté : envoi de la convocation par mail
6 – Oral de sélection
7 – Accord ou refus d’admission
8 – Inscription en ligne dans votre espace admission
9 – Validation de votre inscription
Dossier pédagogique à envoyer
- Fiche de candidature (générée lors de la candidature en ligne, à imprimer)
- Lettre de motivation + CV
- Paiement en ligne de 85€ non remboursable, correspondant aux frais de candidature à l’ordre de ICL (lors de l’inscription sur le site)
- Copie du Bac et des diplômes supérieurs obtenus
- Copie des bulletins semestriels des années d’études post-bac
- Pour les masters CCA et CGAO : résultats du TOEIC (Listening and Reading) ou test équivalent : > 620 pour le Master 1 / ≥ 750 pour le Master 2
- Pour le Master International Management, résultats du TOEIC (Listening and Reading) ou test équivalent : Score > 750
Pour les candidats étrangers :
- Extrait d’acte de naissance
- Traduction certifiée conforme par un service officiel des derniers diplômes obtenus
- Copie de la carte de séjour
Attention
Candidature en cyber, data&ia, UX & Marketing Digital, Data Mangement in Biosciences, Management & Transformation Numérique :
- Suite à une mise à jour du système, merci de sélectionner dorénavant comme établissement : Ecole Du Numérique (EDN)
- Pour toute question, contactez : fges@univ-catholille.fr
Candidature droit et gestion de patrimoine :
- Issu d’une Licence Economie, Gestion ou équivalent
=> Sélectionner FACULTÉ DE GESTION, ÉCONOMIE & SCIENCES sur le site inscription - Issu d’une Licence de Droit
=> Sélectionner FACULTÉ DE DROIT sur le site d’inscription
Étudiants étrangers (hors Erasmus)
Les candidats résidant à l’étranger, hors espace économique européen, feront obligatoirement transiter leur demande par les services culturels de l’ambassade de France du pays de résidence ou par l’Espace Campusfrance www.campusfrance.org
Cette demande doit être effectuée entre novembre 2022 et février 2023 pour la rentrée universitaire 2023/2024.
Découvrez comment demander ou renouveler un titre de séjour en ligne