Phase complémentaire Parcoursup : il reste des places en Licences à la FGES

Lycéens et futurs bacheliers, le système d’affectation en enseignement supérieur Parcoursup lance dès maintenant la phase complémentaire. Lors de celle-ci, vous pouvez formuler 10 nouveaux vœux. La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) dispose encore de quelques places en licences. Venez vite déposer votre candidature !

Parcoursup : qu’est-ce que la phase complémentaire ?

La phase complémentaire de Parcoursup, ouverte depuis le 26 juin 2018, vous permet de compléter la phase principale en formulant 10 nouveaux vœux pour des formations disposant encore de places libres.

Les centres de formations ont 8 jours pour répondre à une candidature. Et comme toujours, Parcoursup met à jour la liste des affectations chaque matin.

Bon à savoir : vous pouvez participer à la phase complémentaire en même temps que la phase principale. Ce dispositif est particulièrement intéressant pour les lycéens n’ayant pas reçu l’affectation de leur choix lors de la phase principale, mais ne désirant pas non plus se retirer des listes d’attente, tout en profitant de nouvelles opportunités de formations.

Quelles sont mes possibilités d’inscription ?

La phase complémentaire est d’ores et déjà lancée ! Nous vous invitons à vous connecter rapidement à Parcoursup pour découvrir les nouvelles places disponibles en enseignement supérieur, et déposer votre candidature directement en ligne.

Selon les licences choisies, les modalités de candidature peuvent légèrement varier. Pour tout savoir sur les processus de candidature à la FGES via Parcoursup, rendez-vous sur notre page Candidature Post Bac !

Il reste quelques places dans les licences de la FGES !

Quelques places sont encore disponibles dans les différentes licences proposées par la Faculté de Gestion, Economie et Sciences de l’Université Catholique de Lille, en particulier :

  • la licence de Comptabilité-Finance-Audit, qui vous préparera aux métiers de l’expertise comptable, de l’audit, du contrôle de gestion, de la finance d’entreprise…
  • la licence Economie-Finance, pour découvrir les différents domaines d’une licence généraliste : économie, statistiques, analyse des marchés financiers… ;
  • la licence de Sciences de la Vie (biologie) : ce cursus vous permettra d’acquérir un profil pluridisciplinaire (enseignement, recherche, entreprise…) dans de nombreux domaines dont la biologie, l’environnement, l’agroalimentaire, les biotechnologies…
  • la licence de Sciences du Numérique, qui vous donnera des bases solides et diversifiées en informatique (programmation, technologies…) pour vous permettre de choisir votre futur métier !
  • et la licence Sciences pour l’Ingénieur, pour acquérir les fondamentaux en sciences de la matière : mathématiques, physique, chimie, informatique et rejoindre une école d’Ingénieur ou un Master scientifique.

Ces formations professionnalisantes vous permettent aussi une poursuite d’études facilitée vers nos différents Masters.

Pour plus de renseignements

L’accueil de la Faculté de Gestion, Economie et Sciences est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h : 58 rue du Port 59800 Lille

Accueil téléphonique des licences et ISEA : 03 20 13 40 20

L’accueil sera fermé du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus.

Email : fges@univ-catholille.fr

a voir aussi

Vie étudiante à La Catho de Lille : comment trouver un logement étudiant ?

CAMPUS

Soirée Masters Professionnels : le réseau des Alumni au service des futurs étudiants

PROFESSIONNALISATION