La FGES recrute !

Vacataires ou prestataires en licence Sciences du Numérique

Vous êtes un professionnel de l’informatique et vous avez la fibre pédagogique ? L’envie de transmettre vos connaissances ? La FGES recrute des enseignants vacataires pour la rentrée 2020-2021 : cours entre septembre et mai.

Présentation de l’établissement

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences est une faculté qui offre 7 licences, 9 masters et une licence professionnelles en sciences, gestion, comptabilité et économie, des classes CUPGE en double cursus. Elle accueille chaque année 1700 étudiants. L’accompagnement des étudiants (pédagogie active, vie étudiante, développement personnel et professionnalisation) et l’internationalisation s’inscrivent dans la mission plus large de l’Université de former des professionnels capables de s’adapter, d’innover et de devenir des citoyens acteurs et responsables.

La FGES est intégrée à l’Université Catholique de Lille et se situe au cœur du campus Vauban à Lille.

Description du poste

Afin de renforcer son équipe pédagogique, la Faculté de Gestion, Economie et Sciences recrute des intervenants vacataires ou prestataires en :

Architecture des ordinateurs

  • 18h de TD : Supports de cours et TD fournis
  • Programme : conversions : binaire, octal, hexadécimal, algèbre de Boole, portes logiques, arithmétique binaire, stockage des flottants et des signés

Technologies du Web (Front)

  • 4h de cours + 2 x 24h de TD
  • Programme : HTML, CSS, Bootstrap

Bases de données

  • 14h de TD : Supports de cours et TD fournis
  • Programme : MCD/MLD, SQL : SELECT, JOIN, WHERE, GROUP BY

Conception de Logiciel

  • 8h de cours + 10h de TD
  • Programme : bonnes pratiques de programmation (Tests Unitaires, Clean Code, Version Control avancé (branches, merge), SONAR).

Conception Orientée Objet (Design Pattern)

  • 12h de cours + 12h de TD
  • Programme : Principes SOLID, principaux Design Pattern (passer par une mise en situation qui fait apparaitre le design pattern, et non donner un design pattern à appliquer), anti-pattern.

Cloud Computing

  • 8h de cours + 10h de TD
  • Programme : introduction théorique au Cloud (types de Cloud), Microsoft Azur

Gestion de projet

  • 12h de cours + 12h de TD
  • Programme : introduction à la gestion de projet (chiffrage, GANTT, jalons, hors méthodes agiles) et à l’organisation : gestion de réunion, rédaction de compte rendu, …

Framework Web PHP : Symfony

  • 12h de cours + 12h de TD
  • Programme : Bases de Symfony (Architecture MVC, Gestion BDD avec Doctrine, formulaires, sécurité : Roles, Voters, …)

Profil recherché

Docteur en informatique ou enseignant ayant un bac+5 minimum, ou une expertise professionnelle sur le sujet demandé.

Documents à transmettre

CV + lettre de motivation

Candidature à transmettre à :

Julie Jacques, Enseignante-Chercheuse en informatique & Responsable Pédagogique de la licence Sciences du Numérique : julie.jacques@univ-catholille.fr

ou à Lucien Mousin, Enseignant-Chercheur en informatique : lucien.mousin@univ-catholille.fr


Enseignant-Chercheur en Sciences de Gestion

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) recrute un(e) Enseignant-Chercheur en Sciences de gestion, en CDD, dans le cadre d’un remplacement, à pourvoir au 1er septembre 2020.

The Faculty of Management, Economics and Sciences (FGES) of Lille Catholic University is hiring a full-time Lecturer in Management starting September 1st, 2020.

Le candidat ou la candidate assurera des cours de gestion de licence et de master, en anglais. Une très bonne maîtrise de l’anglais est absolument essentielle. Une expérience d’enseignement sera particulièrement appréciée. Il/elle devra pouvoir donner des cours dans les domaines suivants :

  • Social Economy ;
  • Social Business ;
  • Intercultural Management ;
  • International Negotiation ;
  • Organizational Behaviour.

Le/la candidat(e) retenu(e) pourra mener ses propres recherches tout en participant au développement de l’unité de recherche de la FGES.

Les dossiers de candidature sont à adresser sous la forme d’un document pdf unique aux deux adresses suivantes : carine.ledoux@univ-catholille.fr  et fges.recrutement@univ-catholille.fr. La date limite de dépôt des dossiers est le 10 juillet 2020. Les auditions auront lieu lors de la seconde quinzaine de juillet (la date précise sera communiquée ultérieurement). Pour toute information complémentaire ou pour toute question relative à votre candidature, merci d’envoyer votre demande à fges.recrutement@univ-catholille.fr en indiquant la numéro de référence SGEST20.

Voir l’offre complète : missions, compétences, candidature

Job offer in English


Enseignant digital commerce

La FGES recrute pour l’année scolaire 2020-2021 un intervenant pour donner des cours de digital commerce aux étudiants de Master 2 Management des Entreprises.

Volume horaire total : 16h de cours.

Objectif :

Permettre aux étudiants de comprendre et percevoir les enjeux, les conditions et les éléments principaux du pilotage de mise en œuvre d’une activité digitale.

Contact : Emmanuel Pic, Responsable Pédagogique du Master Management des Entreprises : emmanuel.pic@univ-catholille.fr

a voir aussi

Dispositif PRREL AMBITION

CAMPUS

Une plateforme stages/emplois dédiée à nos étudiants