La FGES recrute

Enseignant Chercheur – Responsable Pédagogique en Contrôle de Gestion Audit

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) recrute un(e) Enseignant-Chercheur en Sciences de gestion dans les disciplines du contrôle de gestion, de l’audit, en CDI, dans le cadre d’une création de poste, à pourvoir dès que possible.

Le candidat ou la candidate assurera des cours en sciences de gestion (contrôle de gestion, audit, contrôle interne, consolidation, Normes IFRS…) de licence et de master, en français et/ou en anglais. Une très bonne maîtrise de l’anglais est essentielle. Une expérience d’enseignement sera particulièrement appréciée.

Le/la candidat(e) retenu(e) pourra mener ses propres recherches tout en participant au développement de l’unité de recherche de la FGES. Le/la candidat(e) retenu(e) devra démontrer une solide expérience de recherche (avec au minimum deux revues classées HCERES sur les quatre dernières années). Ses champs de recherche s’inscrivent dans le domaine du contrôle de gestion, de la comptabilité ou de l’audit.

En savoir plus sur les missions et la candidature

Les dossiers de candidature sont à adresser sous la forme d’un document pdf unique aux deux adresses suivantes en indiquant la référence du poste RPCGAO2022 : carine.ledoux@univ-catholille.fr et fges.recrutement@univ-catholille.fr. La date limite de dépôt des dossiers est le 28 février 2022. Les auditions auront lieu en mars (la date précise sera communiquée ultérieurement). Pour toute information complémentaire ou pour toute question relative à votre candidature, merci d’envoyer votre demande à fges.recrutement@univ-catholille.fr en indiquant le numéro de référence RPCGAO-2022.

See the job offer in english


Intervenant Master Comptabilité Contrôle Audit (ISEA)

  • Droit européen et anglo-saxon des affaires (20h en Master 2)

Contact : Juliette Gadaud, juliette.gadaud@univ-catholille.fr

 


INTERVENANT EN GESTION, COMPTABILITE, ET ECONOMETRIE (H/F)

Description du poste

La Licence internationale d’économie et de gestion recherche des intervenant(e)s extérieur(e)s vacataires sur le campus de Lille pour enseigner les cours suivants au niveau Licence :

  • Programming with Python (Licence 2, sept-dec 2021, 12h)
  • Corporate social responsibility (Licence 2, janv-avril 2022, 18h)
  • Introduction to stock exchange practice (Licence 2, janv-avril 2022, 18h)
  • Introduction to data analysis with R) (Licence 2, janv-avril 2022, 18h)
  • Introduction to anglo-saxon accounting (Licence 2, sept-dec 2021, 18h)
  • Digital marketing (Licence 3, sept-dec 2021, 24h)
  • Elements of econometrics and the use of R (Licence 3, janv-avril 2022, 50h)

Profil recherché / Compétence requises

Le candidat doit être titulaire : d’un PhD ou BAC+5 avec une expérience professionnelle dans le domaine. La langue d’enseignement est l’anglais. La maitrise de cette langue est donc indispensable. La mission couvre la préparation des cours, l’enseignement (correction des examens inclus) et l’accompagnement des travaux étudiants dans les cours.

Documents à transmettre

Les CV et lettre de motivation en anglais sont à adresser sous la forme d’un document PDF unique à l’adresse suivante : sonal.jain@univ-catholille.fr


Enseignant Chercheur – Nouvelles interfaces utilisateurs (AR, VR, BCI) [H/F]

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) recrute un(e) Enseignant-Chercheur en Informatique, en CDI, dans le cadre d’une création de poste à
pourvoir dès que possible.

Le/la candidat(e) pourra mener ses propres recherches tout en participant au développement de l’unité de recherche de la FGES. Le candidat ou la candidate devra être titulaire d’un doctorat en informatique (section 27 CNU). Une activité de recherche liée aux nouvelles réalités (réalités augmentées, virtuelles…) et/ou les interfaces utilisateurs (brain computer interface…) est souhaitée et le candidat devra avoir une bonne connaissance du marché actuel et de ses acteurs. Le candidat intégrera l’axe transition numérique de l’unité. Une expérience en matière d’enseignement sera tout particulièrement appréciée. Il ou elle assurera des cours de licence et de master. Le/la candidat(e) retenu(e) devra démontrer une solide expérience de recherche (avec au minimum deux publications sur les quatre dernières années).

Missions

  •  Assurer des enseignements en informatique : cours, TD, encadrement de projets, séminaires et conférences en anglais et/ou en français.
    – dans la filière informatique (de la L1 au M2), exemples : Programmation et POO, Algorithmes, Bases de données, Programmation web, Systèmes d’exploitation, Réseaux, théories de langages, traitement et analyse de données… et d’autres cours plus spécialisés au niveau Master.
    – dans des filières transversales, exemples : Programmation Python, modélisation et analyse de données…
  • Assurer l’ensemble des obligations afférentes, telles que corrections d’épreuves écrites et/ou orales de contrôle continu et d’examen, la préparation des supports d’intervention et leur mise à disposition sur le centre de ressources pédagogiques.
  • Participer aux évaluations de stages (correction de rapports et soutenance)
  • Contribuer à la création de nouvelles formations (définition des contenus et formats pédagogiques, interventions, suivi / recrutement des étudiants et
    enseignants) et l’évolution des formations existantes.
  • Participer à des événements de promotion de la structure à visée de promotion de la structure (salons…), de recrutement d’étudiants (forums, immersion…), et autres incontournables du métier pour la mise en réseau.
  • Participer à l’évolution des projets en cours autour de l’innovation pédagogique et l’évaluation par compétence.

Pour plus d’information sur nos formations et sur les missions demandées, vous pouvez contacter le Dr. Nicolas Gouvy : nicolas.gouvy@univ-catholille.fr

Compétences et qualités requises

  • Capacité à prendre en compte un environnement et à le faire évoluer
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Disponibilité, sens de l’engagement et des responsabilités

Pour candidater

Merci d’envoyer avant le 31 août 2022 à l’adresse carine.ledoux@univ-catholille.fr :

  • Votre CV résumant vos expériences en enseignements et en recherche
  • Lettre de motivation

Ainsi que tous documents estimés pertinents à votre candidature

Voir l’annonce complète

See the job offer in english


Enseignant-Chercheur en cybersécurité [H/F]

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) recrute un(e) Enseignant-Chercheur en cybersécurité, en CDI, dans le cadre d’une création de poste à pourvoir dès que possible.

Le/la candidat(e) pourra mener ses propres recherches tout en participant au développement de l’unité de recherche de la FGES. Le candidat ou la candidate devra être titulaire d’un doctorat en informatique (section 27 CNU). Une activité de recherche liée à la cybersécurité est souhaitée et le candidat devra avoir une bonne connaissance du marché actuel de la Cybersécurité et de ses acteurs. Une expérience en matière d’enseignement sera tout particulièrement appréciée. Il ou elle assurera des cours de licence et de master. Le/la candidat(e) retenu(e) devra démontrer une solide expérience de recherche (avec au minimum deux publications sur les quatre dernières années).

Missions

  • Assurer des enseignements en informatique : cours, TD, encadrement de projets, séminaires et conférences en anglais et/ou en français :
    – dans la filière informatique (de la L1 au M2), par exemple : Programmation et POO, Algorithmes, Bases de données, Programmation web, Systèmes d’exploitation, Réseaux, théories de langages, traitement et analyse de données … et d’autres cours plus spécialisés au niveau Master.
    – dans des filières transversales, exemples : Programmation Python, modélisation et analyse de données…
  • Assurer l’ensemble des obligations afférentes, telles que corrections d’épreuves écrites et/ou orales de contrôle continu et d’examen, la préparation des supports d’intervention et leur mise à disposition sur le centre de ressources pédagogiques;
  • Participer aux évaluations de stages (correction de rapports et soutenance);
  • Contribuer à la création de nouvelles formations (définition des contenus et formats pédagogiques, interventions, suivi / recrutement des étudiants et enseignants) et l’évolution des formations existantes;
  • Participer à des événements de promotion de la structure à visée de promotion de la structure (salons…), de recrutement d’étudiants (forums, immersion…), et autres incontournables du métier pour la mise en réseau;
  • Participer à l’évolution des projets en cours autour de l’innovation pédagogique et l’évaluation par compétence.

Pour plus d’information sur nos formations et sur les missions demandées, vous pouvez contacter Dr. Nicolas Gouvy : nicolas.gouvy@univ-catholille.fr

Pour plus d’information sur l’équipe et nos activités de recherche, vous pouvez visiter notre site https://smart-and-sustainable.org/ ou contacter Dr. Abir Karami : abir.karami@univ-catholille.fr

Compétences et qualités requises

  • Capacité à prendre en compte un environnement et à le faire évoluer
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Disponibilité, sens de l’engagement et des responsabilités

Pour candidater

Merci d’envoyer avant le 31 août 2022 à l’adresse carine.ledoux@univ-catholille.fr :

  • Votre CV résumant vos expériences en enseignements et en recherche
  • Lettre de motivation

Ainsi que tous documents estimés pertinents à votre candidature

Voir l’annonce complète

See the offer in english

 


Enseignant-Chercheur en Data Science [H/F]

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) recrute un(e) Enseignant-Chercheur en Data Science, en CDI, dans le cadre d’une création de poste à pourvoir dès que possible.

Le/la candidat(e) pourra mener ses propres recherches tout en participant au développement de l’unité de recherche de la FGES. Le candidat ou la candidate devra être titulaire d’un doctorat en informatique (section 27 CNU). Une activité de recherche liée à la data science est souhaitée. Il/Elle intégrera l’axe transition numérique.

Une expérience en matière d’enseignement sera tout particulièrement appréciée. Il ou elle assurera des cours de licence et de master. Le/la candidat(e) retenu(e) devra démontrer une solide expérience de recherche (avec au minimum deux publications sur les quatre dernières années).

Missions

  • Assurer des enseignements en informatique : cours, TD, encadrement de projets, séminaires et conférences en anglais et/ou en français :
    – dans la filière informatique (de la L1 au M2), par exemple : Programmation et POO, Algorithmes, Bases de données, Programmation web, Systèmes d’exploitation, Réseaux, théories de langages, traitement et analyse de données … et d’autres cours plus spécialisés au niveau Master.
    – dans des filières transversales, exemples : Programmation Python, modélisation et analyse de données…
  • Assurer l’ensemble des obligations afférentes, telles que corrections d’épreuves écrites et/ou orales de contrôle continu et d’examen, la préparation des supports d’intervention et leur mise à disposition sur le centre de ressources pédagogiques;
  • Participer aux évaluations de stages (correction de rapports et soutenance);
  • Contribuer à la création de nouvelles formations (définition des contenus et formats pédagogiques, interventions, suivi / recrutement des étudiants et enseignants) et l’évolution des formations existantes;
  • Participer à des événements de promotion de la structure à visée de promotion de la structure (salons…), de recrutement d’étudiants (forums, immersion…), et autres incontournables du métier pour la mise en réseau;
  • Participer à l’évolution des projets en cours autour de l’innovation pédagogique et l’évaluation par compétence.

Pour plus d’information sur nos formations et sur les missions demandées, vous pouvez contacter Dr. Nicolas Gouvy : nicolas.gouvy@univ-catholille.fr

Pour plus d’information sur l’équipe et nos activités de recherche, vous pouvez visiter notre site https://smart-and-sustainable.org/ ou contacter Dr. Abir Karami : abir.karami@univ-catholille.fr

Compétences et qualités requises

  • Capacité à prendre en compte un environnement et à le faire évoluer
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Disponibilité, sens de l’engagement et des responsabilités

Pour candidater

Merci d’envoyer avant le 31 août 2022 à l’adresse carine.ledoux@univ-catholille.fr :

  • Votre CV résumant vos expériences en enseignements et en recherche
  • Lettre de motivation

Ainsi que tous documents estimés pertinents à votre candidature

Voir l’annonce complète

See the offer in english

a voir aussi

Dispositif PRREL AMBITION

CAMPUS

Bourse d’excellence admissions parallèles

CAMPUS