Nouvelle Licence 3 International Economics & Business

Vous ne pouvez pas partir à l’étranger ? Pas de souci, à la FGES c’est l’international qui vient à vous ! 

Savez-vous qu’il est possible d’obtenir une licence internationale tout en restant à Lille ? La Licence 3 « International Economics and Business » (IEB) peut être la solution parfaite pour vous.

Cette 3ème année de licence internationale* prépare en économie et gestion et les cours sont entièrement enseignés en anglais. Elle s’adresse aux étudiants qui souhaitent étudier l’économie et la gestion dans un contexte international. Cette formation se veut résolument multiculturelle puisque ces cours sont suivis aussi bien par des étudiants français que par des étudiants internationaux.

Le programme suit une approche pédagogique anglo-saxonne et pose l’accent sur la préparation à une carrière internationale. Les cours sont structurés afin que les étudiants soient engagés dans des travaux de groupes et classes inversées et participent activement à la discussion en classe, en poursuivant une méthodologie d’enseignement du type « active learning ».

Les matières enseignées sont divisées en trois modules par semestre. Les cours sont les suivants : Corporate Finance, Business Strategy, Leadership and Interpersonal Skills, Risk Theory, Social economy, Globalisation and International Markets, Marketing, Strategic Management, Entrepreneurship, et Econometrics.

Les étudiants acquièrent ainsi des compétences pour pouvoir travailler à terme dans plusieurs domaines de l’entreprise, mais se préparent aussi à devenir entrepreneurs.

Un module de préprofessionnalisation leur offre ainsi la possibilité de se familiariser à la pratique entrepreneuriale. Ils effectuent un stage en parallèle des cours et, durant le deuxième semestre, ils participent à un Business Game avec les étudiants de deux universités partenaires (Liverpool Hope et Hogent-Gand). L’objectif étant de résoudre une étude de cas réel proposée par une entreprise collaborant au projet.

Engagés, ouverts et bien formés, nos étudiants sont prêts à poursuivre leurs études après cette licence en intégrant des universités françaises ou étrangères, des écoles de commerce ou le Master International Management de la FGES. Bref, ces étudiants se lancent dans une carrière internationale.

En savoir plus sur la licence internationale de gestion & d’économie

*La L3 IEB est une 3ème année de licence. Elle est accessible à des étudiants venant d’une licence 2 dans le domaine de l’économie et de la gestion et possédant un bon niveau d’anglais.

a voir aussi

Dispositif PRREL AMBITION

CAMPUS

Bourse d’excellence admissions parallèles

CAMPUS