La FGES reçoit Muhammad Yunus

La FGES et l’Université Catholique de Lille ont reçu la visite du Pr. Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et pionner du Social Business. Cette visite rentre dans le cadre du Campus Tour de la Yunus & You – YY Foundation. Plusieurs temps forts ont rythmé cette journée pour nos étudiants et l’équipe Recherche :

  • Présentation des missions de la Chaire « Entreprise et Business à Impact Social »
  • Conférence du Pr. Yunus sur son parcours et les principes du Social Business
  • Table ronde animée notamment par Frederik Claeyé, Directeur Scientifique de la Chaire Entreprise et Business à impact social, en compagnie de Sandra Ramos (membre de cette même Chaire) et Cassandre Rousselle étudiante en Master International Management sur la dynamique du Social Business
  • Workshop collaboratif avec les étudiants de la FGES et écoles de l’Université : définition du Social Business, positionnement personnel et réflexion sur des actions individuelles et collectives

Plus de 400 étudiants ont participé à cet événement.

 

FOCUS SUR MUHAMMAD YUNUS

Le Professeur Muhammad Yunus, a obtenu le Prix Nobel de la Paix 2006. Il est le fondateur de la première institution de micro-crédit au monde, la Grameen Bank et pionnier du social business.  Il défend les principes du social business, modèle économique alternatif pour la construction d’une société plus juste et durable.

L’Université Catholique de Lille est la première étape du Campus Tour de la Yunus & You – YY Foundation durant lequel le Pr. Yunus intervient dans 5 écoles et universités françaises. Organisée par le Centre Yunus Paris, cette tournée a pour ambition de promouvoir le social business auprès du monde universitaire et principalement des étudiants, leaders et professionnels de demain.

 

a voir aussi

Ouverture du Diplôme Universitaire Entreprendre en Innovation Sociale

CAMPUS

Dispositif PRREL AMBITION

CAMPUS