Les frais de scolarité
2017-2018

Université Catholique de Lille

Présentation

Contrairement à l’enseignement secondaire, l’enseignement supérieur privé ne bénéficie d’aucun accord de contractualisation financière avec l’Etat. Nous devons financer l’ensemble de nos moyens et notamment nos professeurs, les salles d’enseignement, d’informatique et de langues. Fonctionnant sur le mode associatif, nous réinvestissons toutes les contributions dans l’amélioration de la Faculté, au service des étudiants.

Afin d’éviter une charge trop lourde aux familles, la Faculté de Gestion, Economie & Sciences fait un effort important pour recevoir des dons et la taxe d’apprentissage. Néanmoins, notre Faculté ne peut fonctionner sans la contribution solidaire des familles. La solidarité nous conduit à moduler les montants des contributions en fonction des revenus.

Cette solidarité est essentielle pour accueillir à la Faculté tous ceux qui ont envie d’y faire leurs études, quel que soit leur niveau de ressources. Elle est essentielle également pour permettre à tous les étudiants de vivre la diversité qu’ils rencontreront dans leur vie professionnelle.