Les Facultés de l'Université Catholique
de Lille

Université Catholique de Lille

Histoire

L’histoire de l’Université Catholique de Lille commence en 1875 avec les Facultés. Depuis, elles n’ont cessé d’accompagner de nombreuses générations d’étudiants à travers les mutations sociales, politiques et économiques, sur le plan régional, national et international.

...Dans un environnement pédagogique privilégié

Cinq Facultés couvrant huit secteurs disciplinaires :

Des écoles et établissements complètent également cette offre disciplinaire avec ESPOL (science politique), ISEA (audit-comptabilité), le Département d’éthique et philosophie, IU2S (Institut Universitaire Santé Social)...

L’Université Catholique de Lille, c’est :

  • 25 500 étudiants dans 190 filières de formation
  • 5 facultés
  • 20 écoles et instituts

 

LA FGES, UN ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

La Faculté de Gestion, Economie & Sciences est  membre des Facultés de l’Université Catholique de Lille qui  ne cessent de contribuer à une meilleure insertion et une meilleure reconnaissance des spécificités et des contributions dans le paysage de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Par arrêté du 6 juillet 2015 du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, LES FACULTES DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE ont obtenu la qualification « d’établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG) ». Cette qualification, accordée à des établissements privés à but non lucratif, concourant aux missions de service public, donne lieu à la signature d’un contrat pluriannuel (2015-2019) entre l’Etat et ces établissements, fixant des objectifs stratégiques dans le but de répondre aux priorités nationales de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.